Un avis tranché

Publié le par Roman

Hoplà, attention, voilà ma toute première création, sans modèle. Oui, je commence à en avoir marre de copier des photos. Donc petit à petit... On débute.



En espérant qu'elle vous plaise...

(Et avis aux 12 qui passent ici tous les jours : COMMENTEZ, bon sang ! Dites-moi comment progresser, ou dites-moi pourquoi ça vous plaît pas ! Et si ça vous plaît, dites-le aussi ! Au moins, ça encourage...)

Publié dans Vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Sincèrement il y a encore beaucoup beaucoup de travail à faire. Si vraiment tu veux devenir dessinateur alors le seul conseil utile que je puisse te donner c'est: va voir les killer du dessin, inspires toi d'eux, observe leurs techniques et repoduis les. L'observation c'est très important . Maintenant ton 2eme objectif est de faire au moins 4 heures de dessins par jours. Des bons dessinateurs il y en a beaucoup et les editeurs ne font pas de cadeaux a ce qui ont des lacunes ( et je parle en conaissance de cause!). Alors accroches toi et bon courage car tu en aura besoin.
Répondre
R
<br /> <br /> En même temps, c'est normal que j'ai encore besoin de beaucoup de boulot : quand j'ai fait ce dessin, j'avais commencé depuis deux semaines, sans la moindre once d'expérience dans le dessin. :D<br /> <br /> <br /> J'ai pas envie de reproduire les bons dessinateurs. Faire des "fan-arts", oui, càd dessiner leurs personnages avec ma touche perso, c'est un truc que j'aimerais faire... quand j'aurai trouvé ma<br /> touche perso, justement. Maintenant, évidemment qu'ils m'influenceront quand je développerai ma technique, et je commence déjà à observer les dessins des autres, les plus simples comme les plus<br /> aboutis.<br /> <br /> <br /> Je fais du chant, et pour arriver à quelque chose de correct, j'ai dû longuement travailler, encore plus pour faire quelque chose de bon. Donc j'avais déjà fait le parallèle, qui me semble<br /> évident.<br /> <br /> <br /> Et t'en fais pas... Du courage et de la ténacité, j'en ai ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
je t'écrivais que tu semblais avoir l'âme guerrière en ce moment... Sinon le reste a été dit dans mon mail.<br /> Tu peux essayer avec un crayon plus gras.<br /> sinon je trouve cela bien. <br /> bisous
Répondre
J
Ouah Roman, comme ton message m'a touchée!<br /> le "ah, ça fait plaisir ! " surtout, parce qu'on sent que ça vient du coeur. :)<br /> Pour ton dessin, je vais pas te dire ce qu'il faut faire ou non, parce que je n'y conait rien, par contre je peux te donner 2 3 conseils que j'ai souvent entendu de la bouche de professeurs. (si si, ils peuvent donner de BONS conseils. ça arrive.) <br /> <br /> Déjà, tes ombres: arrête de les estomper, travaille avec des hachures. Ensuite, force toi à dessiner avec un crayon gras. Tu verras ta hache aura tout de suite plus de caractère, plus de force. <br /> <br /> Essaye même carrément le stylo bic, tu peux faire des super dégradés avec ! <br /> <br /> t'es pas forcé d'aimer, mais essayes au moins une fois. <br /> Tu as mon mail si tu as des reproches ou des critiques à me faire. :) <br /> <br /> bisou!
Répondre
G
J'aime bien le manche.<br /> <br /> Ouais les gens lâchez vos commz !!!
Répondre